Journal de bord 12/04/04

Ça y est ! C’est le grand lancement de la tournée du Poulpe !

A son bord on y retrouve Adrien, Elsa, Marine et Manu, un petit oiseau de passage qui va tout de même passer deux mois avec le Cinéfritour. Jean-Yves ne rejoignant le drôle de navire qu’en septembre, retenu à l’Eure actuelle par son tour de l’Amérique du Sud à vélo.

Comme prévu le départ vrombissant du poulpe a lieu le 7 avril.

Comme imprévu nous sommes stoppés nets à Bron, soit moins de 100km après notre point de départ, notre roue arrière droite ayant pris feu.

Après une nuit passée sur un parking, une dépanneuse vient nous libérer et nous dépose dans un garage lyonnais. Verdict, le câble de frein à main s’est bloqué et a déclaré sa flamme à la roue. Le garagiste nous annonce alors qu’il faut attendre la fin de la semaine pour retrouver notre monture.

Manu décide de profiter de ce contretemps pour aller voir une copine à Marseille. Les trois autres mettent sur pied une projection de films d’animation surprise à Grenoble quand soudain…2ème malheur ! Tous les films ont disparu de notre disque dur… Ce sera donc pour une prochaine fois.

Et puis bing ! C’est le troisième malheur qui tombe : on nous annonce qu’on ne récupèrera pas notre camion avant lundi.

Alors on ressort notre bon vieux pouce et partons nous promener en Chartreuse puis faire un peu de CouchSurfing dans l’Ain, à Belley. Nos hôtes sont très sympa et nous emmènent à la fête du printemps qui a lieu dans un petit village non loin de là. Les enfants gambadent dans les prés, tandis qu’un jeune pépé arboricole un peu perché fait un exposé sur l’évolution du vivant depuis le Big Bang jusqu’à aujourd’hui, maquettes en lentilles et petits bouts de bois à l’appui. Pas bien loin de là mijote une soupe aux diots et au vin blanc tandis qu’en fond sonore on entend miss Lidl qui pousse la chansonnette, « on peut trouver mieux ailleurs, mais c’est plus cher ».

Retour enfin sur Grenoble où nous organisons notre première projection en plein air !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Journal de bord 12/04/04 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s