Journal de bord du 21 au 29 avril

Adieu poulpes, morilles, asperges sauvages, Bonjour la Bulgarie !

A peine a-t-on franchi la frontière que nous garons le poulpe devant chez John et Sara, nos nouveaux hôtes pour quelques jours.IMG_4364

Ils sont anglais, travaillent sur leur île la moitié de l’année, et l’autre, ils la passent en Bulgarie, où ils sont en train de monter un éco-camping dans un petit village. La cinquantaine passée, ils ne se voient pas retraités et préparent donc un nouveau projet pour ne pas s’ennuyer.

Nous ne sommes pas les seuls à venir leur prêter main forte, sur place se trouvent aussi Guillaume et Marie-Thérèse, un jeune couple franco-allemand aussi en vadrouille. Au programme briques en terre et paille pour certains, mosaïque pour d’autres, ciment pour tous, couture pour les filles, béton pour les garçons. Tout ce beau monde s’active sous la mélodie monotone entonnée par le voisin un peu zinzin qui chaque jour vient nous fredonner la même chanson accompagné de sa guitare, de son djembé ou du xylophone dont il ne sait pas jouer.IMG_4358

Le soir pour se doucher deux options s’offrent à nous, la première, pas franchement folichonne, dans la salle de bain. La seconde est plus funky : la douche communale. Au milieu d’un champ, dans ce village, se trouve une source d’eau chaude sulfurée. Elle est bien gardée par un cylindre de béton et pourtant il est plutôt facile de la repérer vu l’odeur qu’elle dégage.

 IMG_4346

Nous ne pouvons malheureusement pas rester trop longtemps, car nous devons aller retrouver Bruno –rappelez-vous, il était déjà là dans les JDB de janvier !- à Sophia.

IMG_4375 b

On traverse Sophia en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les abords ne sont pas jojos, HLM s’émiettant en veux-tu en voilà,  on pêche notre copain et nous filons. Nous passons deux jours en Bulgarie sur les petites routes de montagne, avant d’atteindre Vidin, dernière ville avant la Roumanie où nous prenons plaisir à flâner dans ses rues animées, et à dépenser nos derniers Lev sur le marché.

IMG_4382

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s