Les Préparatifs

1/ Bien penser à commander son permis international!

 

2/ Prendre une assurance « Tour du monde ». Nous avons fait le choix de souscrire une assurance auprès de Chapka assurances, nous avons pris le pack « Cap Aventure » qui revient à 39e/mois.

chapka

Cette assurance ne couvre pas les annulations de vol, mais ça après tout nous n’en avons pas besoin! Ce qui est intéressant, c’est que en plus de contenir une assurance rapatriement, la responsabilité civile et le remboursement des frais hospitaliers elle couvre le vol du matériel électronique (dans une limite de 2000e), ce qui est fort intéressant pour notre vidéoprojecteur+ordinateur+appareil photo!

 

 

Pour choisir notre assurance nous avons beaucoup lu les blogs de voyageurs afin de voir les choix que eux faisaient. Nous trouvons le blog de Novo monde particulièrement bien fait à ce sujet.

3/ Investir dans un ordinateur avec lequel il est possible de travailler un minimum, léger et avec beaucoup de batterie. Nous avons opté pour un Asus T100.

4/ Choisir un vidéo projeteur. Oui, mais quoi? Gros, avec une bonne luminosité? Petit mais avec une qualité moindre? Il a fallu trancher. Les critères de la taille et de la transportabilité l’ayant emporté nous il a fallu éplucher tout ce qui se faisait en matière de mini projecteurs. Nous avons opté pour le Acer k137 car c’est a à ce jour celui qui offre la meilleure luminosité (700 lumens) et est moins cher que certains mini projecteurs qui n’offrent que 500 Lumens comme les pico projecteurs de chez Qumi. k137

 

Nous avons fait plusieurs tests et sommes très contents de notre choix!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s