Portraits

Marine détourée

MARINE

Polyglotte et rigolote Marine voyage depuis plus de dix ans, la plupart du temps en stop (35 000km au compteur) et avec sa tente. Toujours de bonne humeur elle adore approcher la vie des habitants d’un pays en s’insérant dans le quotidien des familles (HelpX, Couchsurfing, nuit chez l’habitant…). Passionnée par la grammaire et le fonctionnement des langues elle parle déjà couramment l’anglais, l’espagnol et le tchèque, le voyage sera l’occasion pour elle de perfectionner son russe (trois années d’étude) tout en s’initiant au turc.

Jean-Yves cuisine

JEAN-YVES

Jean-Yves c’est le scientifique de la bande, depuis tout petit il jongle avec les chiffres. Il aime  retaper des vélos et vadrouiller un peu partout (Asie du sud-est, Europe Centrale, Amérique du Nord ou Brésil) tout en cultivant un esprit cartésien et une logique rigoureuse. Après une thèse en métallurgie et un périple de 6 mois en Amérique du Sud avec son vélo, son piolet et sa moitié, il prévoit de rejoindre la bande aux environs de l’Iran/Ouzbékistan (Août 2014). Ce sera pour lui l’occasion de vérifier si ses prévisions concernant la combustion d’huile de friture sont exactes. En attendant le départ il essaie (entre autres)  d’évaluer l’empreinte écologique de ce carburant.

Elsa poulpe

ELSA

Son diplôme d’éducatrice spécialisée en poche, Elsa travaille dans un foyer d’hébergement pour personnes sans abris. Baroudeuse depuis plusieurs années (Inde, Mexique, Canada, Europe) elle a maintenant envie de partir sur les routes pour une longue période  afin de rencontrer les habitants et pour s’immerger dans leur culture et leurs modes de vie. Jamais fatiguée elle adore récupérer et collecter tout ce qui traîne pour en faire des habits, des bijoux ou des « trucs » c’est la jojo-la-bricole du groupe.

Adrien détouré

ADRIEN

Voyageur depuis toujours, petit avec ses parents, puis plus grand avec son pouce à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, le Mexique ou encore l’Asie du Sud-Est, Adrien souhaite maintenant partir à la découverte de l’Asie centrale. Sa deuxième passion ? La gastronomie. Ses études lui ont permis d’allier les deux grâce au Master « Gastronomie, vin et tourisme » qu’il vient de terminer cette année. Ce voyage sera pour lui l’occasion de se pencher sur les pratiques alimentaires des pays traversés et de publier régulièrement des articles sur le sujet. Aventurier peureux des temps modernes il ne sort jamais sans sa canne à pêche, un couteau à champignons et rêve secrètement de savoir poser des collets.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s