Un Poulpe à Champier

Vendredi dernier le Poulpe et son équipage se sont rendus à Champier pour rencontrer les élèves de l’école Sainte Marie.

Au programme présentation du Cinéfritour et prise de contact avec les 20 élèves avec qui nous échangerons durant 18 mois.
Après le visionnage de notre court film de présentation place aux activités.

  • À la découverte des alphabets, une activité au cours de laquelle nous nous sommes amusés à écrire nos noms et prénoms en cyrillique, en géorgien et en arménien. Pas toujours facile de reproduire le même son dans toutes les langues…
  • Un peu de géographie ensuite. Un jeu pour petits et grands, simple en apparence, qui consiste à placer sur une carte une quinzaine de pays à travers lesquels le Poulpe fera vrombir son moteur.
  • Nous avons bien sûr organisé une visite du Poulpe pour nos jeunes correspondants et certains n’auraient pas dit non pour faire un brin de route avec nous.
  • Visionnage de l’un des courts-métrages d’animation que nous projetterons dans le cadre du cinémobile. Un franc succès !!
  • Il était juste temps de finir par la lecture d’un conte Ukrainien avant de reprendre la route à bord de notre céphalopodique monture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s